Prairies et autres occupants

Le prairies sont partie intégrantes de la vie sur la ferme, elles nourrissent les animaux et leur permettent de bonnes conditions de vies.

Aucun produit chimique ou de synthèse n’est utilisé, le foin est récolté chaque année pour le complément hivernal, et les fumiers sont réutilisés par les jardiniers qui le souhaitent.

La culture de METEIL (orge/ triticale/pois/fèves) à été tentée mais n’a pas été satisfaisante c’est donc des agriculteurs voisins que proviennent le blé et les pois pour alimenter la volaille.

DSCN9345cropped-DSCN00323.jpgDSCN9309

Autres compagnons :

Bien qu’ils ne fassent pas partie de la production, d’autres fidèles compagnons font partie de la ferme : les chiens, de travail (ou pas) et les équidés qui sont souvent remarqués en premier, permettant régulièrement les rencontres et de nombreux échanges :

  • Deux poneys shetlands frère et sœur nés en 2008 et 2009 et dont les parents, ayant fondé l’élevage, sont aujourd’hui disparus malheureusement…
  • Trois chevaux lourds, la mère Trait Bretonne (2009) le père Comtois croisé Apaloosa (2009) et leur fils, né en 2013.

Pensée pour un autre regretté, l’étalon pure race Trait Ardennais, aussi gentil qu’impressionnant par sa carrure, beaucoup s’en souviendront…